• Home  / 
  • Vidéoprojecteur
  •  /  Vidéoprojecteur LED : tout savoir sur cette technologie de projection

Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours »

Vidéoprojecteur LED : tout savoir sur cette technologie de projection

vidéoprojecteur a led

Envisagez-vous d’investir dans un Vidéoprojecteur LED ?

Cela semble être une bonne idée si vous cherchez une solution pour avoir un rendu de qualité supérieure. Votre maison se transformera en une sorte de salle de cinéma vu la dimension de l’image qui peut atteindre jusqu’à 5 mètres ou plus. À noter que tout le monde peut équiper sa maison avec cet appareil.

Le seul problème est qu’il est parfois difficile de choisir son projecteur un modèle parmi les multitudes de produits disponibles sur le commerce. Conscient de cette difficulté, j’ai décidé de rassembler dans ce guide les différentes informations concernant cette technologie. En le lisant, vous aurez l’occasion d’en savoir davantage sur le dispositif en question.

Dans la pratique, vous connaîtrez son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients. Je vous présenterai même 3 appareils parmi les plus adéquats. 

Comment fonctionne la technologie LED ?

Avant toute chose, signalons que le LED utilisé sur cet appareil fait référence à la source de lumière, et non à la technologie de projection. Il s’agit donc d’un produit LCD ou DLP, mais avec une lampe à diode électroluminescente. Pour ma part, j’apprécie cette dernière étant donné qu’elle chauffe beaucoup moins vite. C’est pourquoi les constructeurs de ce type d’article ont décidé de mettre de côté les gros systèmes de refroidissement. Pour information, les vidéoprojecteurs classiques utilisent une lampe à mercure pour fonctionner. Ce composant explique l’existence de deux ou trois ventilateurs sur ces versions.

Quels sont les avantages et inconvénients pour les projecteurs ?

Je suis de ceux qui misent sur le vidéoprojecteur LED. Logique, parce que celui-ci offre plusieurs avantages considérables. Primo, la fameuse lampe à diode électroluminescente se caractérise par sa durée de vie élève. Contrairement aux modèles standards, vous n’aurez pas à changer l’ampoule maintes fois. Secundo, la technologie proprement dite n’engendre aucun bruit désagréable pendant la projection des images. C’est normal vu qu’elle n’intègre qu’un système de refroidissement très silencieux. Tertio, ce dispositif se démarque par sa faible consommation. En le choisissant, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie. Il peut donc constituer une solution parfaite pour éviter l’augmentation de sa facture d’électricité. Cerise sur le gâteau, il est facile à transporter.

Je ne peux pas nier que le vidéoprojecteur LED présente également quelques inconvénients. Le principal souci avec cet appareil s’accentue sur son manque de luminosité. C’est pourquoi il est judicieux de l’employer dans une salle obscure. L’autre problème avec ce dispositif concerne sa qualité d’image faible. C’est surtout le cas si vous investissez dans un article bas de gamme. La solution à ces problèmes consiste donc à miser sur des versions haut de gamme. Oui, mais vous devez savoir que cette alternative requiert un grand investissement. Pour vous mettre la puce à l’oreille, je vais vous présenter 3 modèles disponibles sur le marché avec leur prix.

3 modèles de vidéoprojecteurs LED selon le prix

Le Vidéoprojecteur portable Viewsonic M1

Êtes-vous à la recherche d'un vidéoprojecteur qui allie mobilité et efficacité ? Si oui, le modèle M1 de Viewsonic est exactement ce qu'il vous faut !
Avec sa batterie autonome pendant 6 heures, le vidéoprojecteur portable Viewsonic M1 vous permet de transformer n'importe quelle pièce en salle de conférence. Grâce aux chassis et aux pieds blindés de métal, l'appareil est résistant aux chocs externes et aux intempéries. 

Viewsonic M1

Avec sa batterie autonome pendant 6 heures, le vidéoprojecteur portable Viewsonic M1 vous permet de transformer n'importe quelle pièce en salle de conférence. Grâce aux chassis et aux pieds blindés de métal, l'appareil est résistant aux chocs externes et aux intempéries.

Pouvant projeter des images de 100 pouces de long (2.5m) à une distance maximale de 38 mètres (environ 1m), le vidéoprojecteur portable Viewsonic M1 brille par son efficacité redoutable. Disposant d'un port HDMI et d'un port USB, il permet de diffuser du contenu aussi bien depuis un ordinateur qu'un disque de stockage. 

Livré avec une télécommande et deux câbles, il vous suivra jusqu'à l'autre bout du monde. Doté d'une luminosité de 250 lumens, son moteur est silencieux et ne chauffe pas malgré un usage prolongé.

Toutes ces caractéristiques font du Viewsonic M1 un des meilleurs vidéoprojecteurs nomades du marché.

Le vidéoprojecteur Yaber Y30

Imaginez que votre chambre d'amis devienne une salle de cinéma en l'espace de quelques minutes ? Le vidéoprojecteur Yaber Y30 vous offre la possibilité de faire de ce rêve une réalité.
Avec son système de correction trapézoïdale +/- 50°D, le Yaber Y30 est la garantie d'avoir toujours une image nette et de forme rectangulaire. Les images haute définition qu'il projette sont soutenus par une luminosité de 5 000 lumens.

Ses deux haut-parleurs 3W vous donneront l'impression d'entendre vos acteurs favoris chuchoter au creux de votre oreille. Grâce à ses 3 ventilateurs, le Yaber Y30 est capable de fonctionner à plein régime sans risque de surchauffes. Et bien sûr, ces derniers sont installés dans une enceinte afin d'éviter toute nuisance sonore.

S'il fallait insister sur tous les points du vidéoprojecteur Yaber Y30, la liste serait sans fin. Néanmoins, il est impensable de ne pas évoquer la connectique de cet appareil d'exception. Disposant de 2 ports HDMI et 2 ports USB, il est compatible avec les ordinateurs, les box TV, les tablettes, les disques de stockage...
Vous n'êtes qu'à un appareil d'avoir votre salle de cinéma privée. Pensez-y...

Le vidéoprojecteur Wimius P20

En achetant un vidéoprojecteur Wimius P20, vos images auront 4 fois plus de détails que celles de projecteurs classiques en 720p. Pas 1 fois, pas 2 fois... mais 4 fois.

Avec sa projection haute définition de 1 080p, le vidéoprojecteur Wimius P20 est une bonne alternative pour tous ceux qui veulent disposer d'expériences cinématiques d'exception mais sans se rendre dans un lieu public. 

Son système sonore en stéréo vous offrira une qualité de son sans égale. Votre cœur s'emballera à chaque basse et se soulèvera au rythme des notes aiguës. Respectueux de la planète, il intègre un système de refroidissement écologique qui réduit le bruit de 50% et rajoute 70 000 heures de vie à l'éclairage LED.
Garanti 3 ans, le Wimius P20 offre de bonnes prestations et un excellent rapport qualité/prix.

Black Friday sur Amazon !

Voir les promo

Ventes flash tous les jours

Comments are closed