Comment projeter l’écran de votre iPhone sur votre mur

projecteur iphone

Les smartphones ont envahies nos quotidiens d’une manière à ce qu’on ne passe plus, un laps de temps sans y penser. La nuit, avant de dormir, l’écran est la dernière chose que nous consultons. Il en est de même au réveil où le premier réflexe est de pouvoir prendre le portable pour vérifier un certain nombre de chose.

Ces consultations fréquentes de l’écran de l’appareil peuvent se révéler être gênantes, surtout après une longue journée de travail où, vous êtes totalement épuisé. Pour ce faire, il existe désormais une alternative très simple ; la projection de l’écran de votre téléphone sur le mur. Avec l’aide de la société Pixypia, nous vous montrons comment cela est possible avec un iPhone.

Le mini projecteur : Touchjet Pond

Cet appareil est juste une merveille de la technologie moderne à cause de ses atouts peu communs. En effet, le mini projecteur que voici est bien au-delà de ce que l’on peut imaginer au niveau d’un projecteur.

Des images nettes

Primo, il permet de projeter votre iPhone sur le  mur, et peut varier selon la distance, entre 10 et 80 pouces. Cela vous permet par exemple de suivre un film calmement, sans avoir à fixer vos regards sur l’écran du portable. Cette aptitude vous aide à mettre en grand format des images à suivre avec plusieurs amis par exemple. Tout ceci dans une résolution de 1080p ; on dirait un écran de télévision.

Une sonorisation autonome

Comme si cela ne suffisait pas, ce projecteur est muni d’un système sonorisation intégré. Vous n’aurez donc plus besoin d’installer forcément un haut-parleur pour recevoir les sons émis par le portable. De quoi transformer une petite rencontre un soir, entre amis en soirée cinéma, grâce à votre portable sans avoir besoin de grands moyens.

Un écran virtuel

L’autre chose dont on ne peut ne pas faire mention est bien évidemment, l’interactivité. Avec les stylets dont il est équipé, Touchjet Pond transforme l’écran de votre iPhone en plateforme virtuel plus large. Vous pouvez donc faire les commandes sans toucher du doigt le téléphone, juste en interagissant avec l’image projetée. Quoi de mieux pour jouir de vos jeux, dans une tout autre dimension.

Très pratique et abordable

Plus loin, il est très facile d’utilisation et assez pratique également. Ce qui pourrait également paraître étonnant, est que malgré ses atouts et sa spécificité, son prix est dans la même fourchette que les autres projecteurs connus. Il coute environ 600 euros pour votre plaisir.

projecteur pour écran iphone

Un projecteur fait maison

Si le prix du mini projecteur est au-dessus de vos pouvoirs, vous pouvez tout de même passer du statut d’acheteur à ‘’super bricoleur’’. Il est bien possible de réaliser une projection de l’écran de votre téléphone juste à l’aide de quelques composants que l’on pourra facilement trouver.

Le nécessaire

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une loupe, d’un crayon à papier, de ruban collant, d’une boîte de carton, d’un coupeur, d’un stabilisateur de téléphone et surtout de votre iPhone. Un tour au magasin et tout est au complet.

Etapes à suivre

 La réalisation se fera selon plusieurs étapes :

  • 1
    Découpez le carton de manière à obtenir une forme de pavé rectangulaire ouvert par le haut,
  • 2
    Posez la loupe au milieu de l’une des bordures et tracez ses contours au crayon,
  • 3
    Découpez avec le cutter, en respectant les dimensions de la loupe,
  • 4
    Installez la loupe dans le trou en le maintenant au ruban adhésif,
  • 5
    Déposez le portable au milieu du carton en dirigeant son écran vers la loupe et maintenez-le avec le stabilisateur,
  • 6
    Augmenter la luminosité de l’iPhone au plus haut niveau,
  • 7
    Fermez le carton par le haut afin d’obtenir un bon résultat ;


En suivant ces étapes vous devez obtenir une image de l’écran sur votre mur.