Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs à moins de 300 €

videoprojecteur 300 euros

Projetez-vous d’investir dans un vidéoprojecteur ? Votre décision s’avère logique vu les avantages offerts par ce type d’appareil. Parmi ces derniers, je peux citer son confort d’utilisation, son prix moins cher comparé à une télévision de grande dimension et sa compatibilité avec la technologie 3D.

En outre, il ne faut pas oublier que le dispositif en question est facile à transporter. Pour profiter de ces nombreuses fonctionnalités, vous êtes sûrement d’accord qu’il importe de jeter son dévolu sur un modèle adéquat. Il s’agit d’une mission un peu difficile vu le nombre de produits disponibles sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, j’ai décidé de présenter 3 vidéoprojecteurs coûtant moins de 300 euros dans ce guide.

Le vidéoprojecteur ARTLII

Le vidéoprojecteur ARTLII se distingue par sa facilité de transport. Il profite d’une résolution native de 800×480 pixels. La résolution du support, quant à elle, s’élève à 1920 x 1080 pixels. Sa luminosité avoisine les 1500 lumens tandis que son rapport de contraste est de 1000 : 1. Son constructeur estime que la durée de vie de la lampe LED utilisée sur ce dispositif peut aller au-delà de 30000 heures.

ARTLII

Pour information, la taille de l’écran varie de 36 à 196 pouces pour une distance de projection de 1 à 3,8 mètres. Côté compatibilité, vous devez savoir que ce vidéoprojecteur fonctionne parfaitement avec divers appareils pour n’en citer que la console de jeu, l’appareil photo, le lecteur DVD et l’ordinateur.

Je pense que l’achat de ce modèle constitue une bonne affaire étant donné qu’il ne coûte que 87,99 euros environ. Son point fort s’accentue surtout sur son rendu appréciable. Bien sûr, il est nécessaire d’effectuer quelques réglages manuels. Je vous rassure, il s’agit d’une tâche très facile à condition de suivre le mode d’emploi. En parlant d’image, la version en question se démarque par sa capacité à rester fidèle aux couleurs originales. Cerise sur le gâteau, elle s’installe très facilement.

Et les inconvénients me direz-vous sûrement ! L’un des points faibles de ce vidéoprojecteur concerne l’existence d’un système de ventilation puissant. Celui-ci engendre des bruits désagréables pour certains utilisateurs. Ces derniers n’apprécient pas également l’inexistence d’une batterie rechargeable sur le produit. Malgré ces deux désavantages, le dispositif proprement dit semble représenter une solution idéale pour ceux qui cherchent un appareil avec un excellent rapport qualité/prix.

Le vidéoprojecteur LESHP

Le deuxième appareil que je vous présente est le vidéoprojecteur LESHP. Ce dispositif avec une luminosité de 2600 lumens affiche une résolution maximale d’affichage de 1080p full HD. La taille de son écran varie entre 32 et 200 pouces en fonction de la distance de projection qui peut atteindre jusqu’à 6 mètres. 

LESHP

Sachez que ce vidéoprojecteur est compatible avec plusieurs types de fichiers, dont le MPG, le DAT, le VOB, le 3GP, le WMV, le JPG, le BMP, etc. Pour ma part, j’apprécie surtout l’option Wifi intégrée sur ce produit coûtant 195,99 euros.

Ce modèle présente de nombreux avantages. Il est par exemple facile à démarrer. Il a juste besoin d’environ 3 secondes pour fonctionner. En l’achetant, vous aurez l’opportunité de le transporter partout. C’est bel et bien le cas vu la petite taille de ce vidéoprojecteur. Rappelons que la luminosité de ce dernier s’avère appréciable au point d’attirer tout le monde, y compris les professionnels.

En ce qui concerne les inconvénients, le LESHP produit des bruits lorsqu’il est en service. Certaines personnes trouvent cette nuisance sonore un peu désagréable. L’autre point faible de cet article concerne sa notice. Celui-ci est seulement accessible en anglais. Bien sûr, il est toujours possible de surfer sur internet pour trouver des tutoriels qui peuvent aider à mieux manipuler cette technologie.

Le vidéoprojecteur BenQ MS527

Le prix de ce modèle est un peu élevé comparé aux deux premiers produits présentés dans ce guide. Concrètement, il faut débourser environ 279,99 euros si vous voulez l’acheter. Concernant la description technique, ce vidéoprojecteur mesure 28,3 cm x 22,2 cm x 9,5 cm. 

BenQ MS527

Son poids, quant à lui, atteint les 1,9 kg. Il comprend 3 ports VGA, 1 port HDMI et 1 port USB 2.0. Il se démarque surtout par sa compatibilité avec la technologie 3 D. Vous devez savoir que ce dispositif comporte une batterie d’alimentation. Par ailleurs, vous pouvez profiter de la fonction Bluetooth qu’il intègre.

Permettez-moi de préciser que ce vidéoprojecteur BenQ MS527 se caractérise par sa forte luminosité. Il peut être sollicité même dans une pièce qui ne fait pas totalement obscure. Dans la pratique, vous pourrez l’utiliser à l’occasion d’une réunion d’entreprise ou autre événement de ce genre. Je tiens aussi à vous informer que la prise en main de cet article semble être très facile. C’est également le cas de son réglage. Normal, vu que son distributeur le livre avec une télécommande. Le plus important est que ce dispositif ne change pas les couleurs des images.

Je ne peux pas nier que ce vidéoprojecteur présente aussi des bémols. Son point faible concerne le son. Effectivement, il faut prévoir une enceinte audio externe pour profiter d’une qualité sonore appréciable. Notez que la résolution pendant la projection ne dépasse pas les 800×600. Cela pose problème surtout si vous regardez un film 720×1080 étant donné que la qualité de l’image se dégrade.

A vous de choisir !

Et voilà, ce guide touche déjà à sa fin. J’espère qu’il vous a permis d’en savoir davantage sur les 3 produits présentés plus haut. Bien sûr, il existe encore d’autres vidéoprojecteurs intéressants sur le commerce. Je vous conseille juste de vous pencher sur divers élément avant de choisir un modèle. Dans la pratique, soyez attentif au contraste, à la qualité sonore, à la luminosité, à la connectique, à la durabilité de la lampe et à la consommation d’énergie. Il importe aussi d’opter pour une version adaptée à votre budget.