• Home  / 
  • Pico projecteur
  •  /  Comment choisir un vidéoprojecteur Bluetooth et connecter son enceinte nomade pour améliorer le son

Comment choisir un vidéoprojecteur Bluetooth et connecter son enceinte nomade pour améliorer le son

videoprojecteur bluetooth enceinte portable

​S'il y a vraiment un type de produit que j'adore, ce sont les vidéoprojecteurs portatifs et les picoprojecteurs. On peut enfin avoir un écran géant avec soi partout, pour se faire un film dans des endroits insolites, regarder ses séries préférées en vacances chez mémé sans avoir à garder son PC sur les genoux pendant des heures, ou alors redonner du souffle à une soirée qui flanche avec un jeu de danse sur console version arcade. Et encore, des autres situations où un mini projeteur peut faire la différence, il y en a plein.

Bien que ces petites merveilles soient souvent équipées d'un haut-parleur, on rencontre les mêmes problèmes qu'avec un Smartphone niveau son : Pour la musique, c'est moche; pour les films, ça va si y'a pas un bruit autour. Et faut pas être trop exigeant sur la qualité sonore...

Heureusement les projecteurs de cette catégorie sont majoritairement équipés du Bluetooth. Solution facile donc, connecter son enceinte portable et l'utiliser comme répéteur de son?  Voyons comment faire.

​Vérifier la compatibilité

​Avant de tenter la connexion, ou encore mieux, avant d'acheter le projecteur, vérifier que ce dernier soit compatible avec des enceintes Bluetooth. Si ce n'est pas écrit de façon explicite, il est toujours possible de lire les commentaires des clients ou de leur poser la question directement grâce à la magie d'Internet ;).​

​Trouver le menu Bluetooth dans les paramètres

​Cela dépend de chaque appareil. Il faut aller fouiller un peu dans les menus pour trouver le Bluetooth, l'activer, puis lancer une recherche d'appareils alentours.

Rendre son enceinte détectable

Encore une fois, cela diffère des modèles. Il y a souvent un bouton dédié sur lequel il faut parfois faire un appui long. Selon la gentillesse du fabricant, on sera soit récompensé par une petite voix qui dit que l'enceinte est en recherche de connexion, soit un petit bruit et une LED, qu'il faudra interpréter comme étant le signe que c'est bon.

​Synchroniser

​Cette étape-là se fait sans effort. L'enceinte devrait apparaitre dans les liste des périphériques trouvés par le projecteur. On clique, et hop ça se connecte. Et voilà on est prêts!

Les meilleurs projecteurs nomades Bluetooth

Il est indéniable que le Bluetooth est un avantage qu'il ne faut pas négliger. Quels sont donc pour nous les meilleurs projecteurs qu'il est possible de raccorder à une enceinte portable ? Je vous propose de lire notre guide picoprojecteurs ici.

​Les meilleures enceintes portables

​Au niveau de l'enceinte, l'avantage c'est qu'elles sont normalement toutes compatibles. Vous pouvez donc utiliser celle que vous avez eu à noël dernier, ou emprunter celle de votre conjoint(e)/frère/sœur/iguane.
Si vous ne possédez pas déjà d'enceinte portable, nous vous conseillons de lire ce guide sur le site Audiofun pour trouver la meilleure enceinte répondant à vos critères. Voyez plus large que la simple utilisation avec le projecteur. Elle deviendra votre compagnon de voyage, votre improvisateur de soirées, et peut-être bien plus encore.