• Home  / 
  • Vidéoprojecteur
  •  /  Comment connecter une barre de son à son vidéoprojecteur pour une expérience cinéma plus complète ?

Comment connecter une barre de son à son vidéoprojecteur pour une expérience cinéma plus complète ?

Si vous voulez organiser un programme cinéma chez vous, il vous faut les bons matériels. En premier lieu, vous devez disposer d'un grand écran.

La meilleure façon de créer de l'ambiance c'est de choisir un vidéoprojecteur. Cette option est avantageuse, car le vidéoprojecteur permet de profiter d'une image sur grand écran avec une qualité exceptionnelle. Avec un modèle compatible avec des formats d'image 3D c'est encore mieux.

Grâce aux différents progrès dans le domaine du Hi-Tech, il existe aujourd'hui de nombreux modèles de vidéoprojecteurs aussi innovants les uns que les autres. Vous aurez l'embarras du choix et vous pourrez choisir en fonction de votre budget.

En complément de votre vidéoprojecteur, il est essentiel de disposer d'équipements adaptés pour le son. En effet, la qualité du son est essentielle pour réussir à créer une ambiance cinéma. Dans ce sens, une question se pose : quels matériels choisir pour le son : enceintes multimédia, home cinéma ou barre de son ?

Les vidéoprojecteurs et barres de son existent en plusieurs gammes. Ces appareils sont destinés à tout public : jeunes, parents et même les plus âgés. Tout le monde a le droit à un peu de distraction.​

Quelle barre de son choisir ?

Un home cinéma est souvent constitué d'un amplificateur, d'un caisson de basse et de quelques enceintes. Ce type d'appareil offre une qualité de son supérieur à celle des enceintes multimédias traditionnelles.

Les barre se son offre les mêmes avantages qu'un kit home cinéma, mais avec moins d'encombrement. Personnellement, j'ai fais l'expérience avec quelques amis : un vidéoprojecteur et une barre de son constituent les ingrédients pour la réussite d'une bonne soirée Cinéma.

Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçu.

Vous ne savez pas trop quel modèle de barre de son choisir en 2017 ?

Je vous conseille l'un des 3 modèles de barre de son suivant pour créer la sensation chez vous.

Analyse détaillée des barres de son

Je vous propose ci-après 3 modèles qui m'ont particulièrement attirés.​

Ce qu'il faut savoir pour connecter sa barre de son au vidéoprojecteur

Après avoir choisi le modèle de barre de son adapté à vos besoins, il ne vous reste qu'à la connecter à votre vidéoprojecteur de manière à profiter d'une expérience cinéma plus complète. Comment faire ?

Avant tout, vous devez savoir que comme tout produit Hi-Tech, la barre de son est souvent fournie avec un mode d'emploi contenant des instructions précises sur l'installation et l'usage. Pour pouvoir bénéficier de la garantie du produit, il est indispensable de tenir compte de l'ensemble des consignes du constructeur.

La première chose à faire ensuite c'est de définir l'emplacement de votre matériel : sur un meuble au devant de votre mur de projection ou sur un support mural.

Ensuite, par mesure de précaution, évitez de placer une vase ou un verre d'eau à proximité de vos équipements pour éviter tout risque. Évitez également de laisser votre barre de son à la portée de la lumière directe du soleil.

Pour le branchement, étant donné que la barre de son peut fonctionner sans fil, il vous suffit de mettre en relation votre vidéoprojecteur et votre barre de son par Bluetooth pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Pour les diverses commandes, vous pouvez vous servir de la télécommande ou des boutons au niveau de chaque appareil.

Le meilleur moyen de se créer une ambiance cinéma à domicile pour le plaisir de toute la famille ou pour moments de détente entre amis, c'est de se procurer un vidéoprojecteur pour une image de qualité irréprochable sur grand écran, et d'une barre de son pour une qualité de son exceptionnelle.

Si vous hésitez encore à vous décider sur le meilleur modèle de barre de son, je vous recommande le Samsung HW-J355/ZF. Ce produit vous offre toute une panoplie d'option pour la réussite de vos programmes cinéma. Après avoir réunis vos équipements, il en vous reste qu'à effectuer le branchement selon le mode d'emploi et le tour est joué. En gros, il vous faut :​

  • Définir vos besoins,
  • Identifier les meilleurs équipements (vidéoprojecteur et barre de son),
  • Acheter les bons produits,
  • Effectuer les installations,
  • Choisir un bon film,
  • Fixer une date pour un programme cinéma et inviter vos amis,
  • Profiter d'une expérience unique chez-vous.