• Home  / 
  • Divers
  •  /  Quel casque TV choisir pour aller avec son videoprojecteur ?

Quel casque TV choisir pour aller avec son videoprojecteur ?

Vous êtes à la recherche du casque TV idéal pour aller avec votre vidéoprojecteur ?

Nous étudions avec vous les meilleurs casques TV qui iront parfaitement avec votre vidéoprojecteur.

Il convient tout d'abord de noter qu'il existe une large variété de casques TV pour vidéoprojecteur sur le marché. On cite par exemple les casques sans fil, des casques avec fil, et bien plus encore. Ces casques sont adaptés si vous souhaitez bénéficier d'un son clair et limpide de votre vidéoprojecteur.

Par ailleurs, ils vous permettront également de contenir le son de votre vidéoprojecteur. Cela vous empêchera ainsi de nuire à votre voisinage ou aux membres de votre famille qui sont dans les autres pièces de votre logement. Ils

Ils vous permettent également de vaguer à vos autres occupations en toute sérénité. En effet, vous pourrez par exemple faire du sport en regardant un film ou en écoutant de la musique, cuisiner en écoutant une recette, passer des appels vidéo en travaillant sur un projet, et bien plus encore.

Il convient toutefois d'opter pour le casque idéal, qui conviendra à la fois à vos besoins et à votre budget. Découvrez sans plus tarder notre descriptif des meilleurs casques TV pour aller avec votre vidéoprojecteur.

Les principaux modèles de casques TV

Note et avis
des utilisateurs

En résumé


122 commentaires

  • Son propre
  • Facilité d'utilisation
  • Bonne durée de vie de la batterie

Sennheiser RS 175

69 commentaires

  • réglages audio possibles sur le casque
  • portée jusqu'à 100 mètres ;
  • entrée numérique et analogique ;
  • jusqu'à 18 heures d'autonomie.

Sennheiser RS 165

51 commentaires

  • transmission numérique ;
  • port très confortable ;
  • coupure du son et réglage du volume sur le casque ;
  • possibilité d'écoute partagée.

Analyse détaillée des modèles

Sony MDR-DS6500

Cet appareil est un casque sans fil qui utilise une transmission sans fil numérique et possède d'excellentes options adaptées pour les télévisions modernes, à l'exemple des entrées audio numériques optiques, du décodage Pro Logic et du Dolby Digital.

Il est également doté d'une compression audio, afin de vous offrir une meilleure compréhension des dialogues et des discours. Vous bénéficiez d'un son de qualité, similaire à celui de sept enceintes installées dans votre salon, ce qui est génial lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé.

Sa station d'accueil est assurée par un boîtier de transmission qui s'allume facilement et qui rend possible la connexion numérique et analogique optique à votre vidéoprojecteur, contrairement au RS180 de Sennheiser.

Ce qui vous facilite la connexion au port optique de ce dernier.Il est équipé d'une molette de volume très pratique et d'un design clos et circum-aural qui empêchera que le son ne sorte du casque pour déranger les autres occupants de la maison, ce qui est parfait lorsque vous partagez votre lit ou une pièce avec quelqu'un.

Le Sony MDR-DS6500 est doté d'un son surround 7.1 qui vous permet de bénéficier d'un paysage sonore puissant, et il est compatible avec le mix audio 7.1 qui est présent dans de nombreux films 3D de nos jours. C'est une fonctionnalité que j'apprécie vraiment, car elle vous permet d'entendre avec précision chaque action dans un film.

Il se peut que vous entendiez un écho irritant si quelqu'un souhaite par exemple regarder le vidéoprojecteur avec vous via les enceintes. Le

Le Sony MDR-DS6500 a également l'inconvénient d'être lourd et volumineux. En effet, il peut tomber si vous vous penchez de façon trop appuyée en avant ou en arrière. Par ailleurs, vous êtes obligé de l'allumer et de l'éteindre manuellement, contrairement au Sony MDR-HW700DS qui s’allume automatiquement.

Un usage prolongé de cet appareil peut vous faire suer autour de l'oreille. En plus, si les piles venaient à être défectueuses, vous ne pourriez pas les remplacer vous-même.

Avantages

  • Son propre
  • Facilité d'utilisation
  • Design stylé
  • Bonne durée de vie de la batterie

Inconvénients

  • Impossible d'utiliser plus d'un casque par boîtier ;
  • Volumineux et lourd
  • Impossible de remplacer vous-même les piles

En somme, le Sony MDR-DS6500 est un appareil de qualité qui vous permet de vivre d'excellentes sensations. C'est le casque adapté pour ceux qui dispose d'une mauvaise audition, mais qui souhaitent profiter d'un excellent son.


Sennheiser RS 175

Cet appareil est un casque fermé qui dispose de larges oreillettes à la fois ergonomiques et enveloppantes qui restreignent les bruits et garantissent un port très confortable. Ce qui vous permet de vous concentrer uniquement sur ce que vous écoutez et de profiter pleinement de vos musiques, de vos films, de vos jeux vidéo ou de vos émissions TV.

Ce casque sans fil a l'avantage d'être facile à utiliser et à mettre en place. Tout ce que vous avez à faire, c'est de connecter la base à votre vidéoprojecteur via l'entrée numérique ou analogique optique et de l'alimenter en énergie. Il est équipé de larges transducteurs qui vous permettent de bénéficier d'un son puissant et d'une reproduction sonore précise.

J'apprécie vraiment ses touches de commande situées sur l'oreillette, qui permettent d'accentuer le niveau des basses fréquences afin de jouir d'un rendu plus vivant et d'ajuster le volume sonore, car l'un de mes passes temps favoris est le mixage des sons.

Le Sennheiser RS 175 dispose d'une spatialisation surround virtuelle du son qui transforme en des moments pleins d'émotion vos sessions de jeux et vos séances de home cinéma. Grâce à son temps de latence minimal, vous bénéficiez d'une parfaite synchronisation entre le son et l'image.

Le Sennheiser RS 175 pèse 310 g (batterie incluse), ce qui n'est pas très apprécié, car ce dernier risquerait de tomber si vous penchez trop la tête en avant ou en arrière. On note également l'absence du Bluetooth, ce qui vous empêche de connecter votre casque à d'autres terminaux via cette technologie. Par ailleurs, son rendu musical laisse paraître quelques grésillements.

Avantages

  • réglages audio possibles sur le casque
  • portée jusqu'à 100 mètres ;
  • entrée audio numérique et analogique ;
  • jusqu'à 18 heures d'autonomie.

Inconvénients

  • absence de la technologie Bluetooth ;
  • le rendu musical est passable ;
  • son poids.

En définitive, le Sennheiser RS 175 est un appareil fermé très confortable qui a une excellente portée, contrairement au Sennheiser RS 165. C'est par conséquent l'appareil idéal pour ceux qui souhaite bénéficier d'un excellent son partout où il se trouve dans leur logement.


Sennheiser RS 165

Il s'agit d'un casque UHF fermé de type circum-aural (les oreillettes couvrent entièrement les oreilles de l'utilisateur). Il intègre des coussinets souples, qui améliorent le confort de l'appareil.

On remarque la présence d'un petit pavé de trois commandes simples sur le côté gauche. Deux d'entre-elles sont assignées au réglage du volume et la dernière au niveau grave. Ce casque sans fil exploite un mode de transmission audionumérique sans fil et dispose d'une latence minimale, ce qui garantit une excellente synchronisation entre le son et l'image.

Il offre une liaison numérique particulièrement stable et sa portée utile peut facilement atteindre en champ libre, une trentaine de mètres.

Le Sennheiser RS 165 est doté de deux batteries rechargeables qui vous offrent une autonomie qui peut aller jusqu'à 18 heures. Pour recharger votre appareil, c'est très simple ! Il suffit de le poser sur la base émettrice. Vous

Vous avez également la possibilité d'appairer un second casque Sennheiser HDR-165 à la base émettrice de votre appareil, pour jouir d'un programme en duo. C'est une caractéristique que j'apprécie particulièrement, car j'ai la possibilité de suivre un même film ou une même série avec un proche.​

La portée du Sennheiser RS 165 est juste de 30 mètres, ce qui ne vous permet pas de couvrir la majorité des pièces de votre logement. L'absence de la technologie Bluetooth est également déplorée, ce qui vous empêche de jouir de cette technologie pour connecter vos différents terminaux. On note l'absence du son surround, qui améliore la qualité sonore de vos images.​

Avantages

  • transmission numérique ;
  • port très confortable ;
  • coupure du son et réglage du volume sur le casque ;
  • possibilité d'écoute partagée.

Inconvénients

  • portée jusqu'à 30 mètres ;
  • absence de la technologie Bluetooth ;
  • absence de la technologie surround.

Contrairement aux deux autres modèles précédents, le Sennheiser RS 165 est un casque sans fil qui vous permet d'appairer un deuxième casque. Il est par conséquent adapté pour ceux qui souhaitent suivre de la musique, des vidéos, bref des images à plusieurs.