• Home  / 
  • Vidéoprojecteur
  •  /  Lampes « Original Inside » : la solution pour des lampes moins chères ?

Lampes « Original Inside » : la solution pour des lampes moins chères ?

lampes original inside

Vous avez besoin de changer la lampe pour votre vidéoprojecteur, mais vous ne savez pas si vous devez acheter une lampe du fabricant, une lampe originale Inside ou bien une lampe Genius ? Vous avez du mal à faire la différence entre ses trois types de lampes ?

Vous vous demandez si vous êtes obligé d’opter pour la marque originale ou bien pour des lampes alternatives qui peuvent assurer les mêmes fonctions ? 

Vous hésitez à vous décider pour une lampe hors constructeur par peur d’incompatibilité ou d’inefficacité ? Moi aussi j’étais comme vous lorsqu’au début, mon vidéoprojecteur a commencé à être de moins en moins lumineux.

Eh oui, elle a dépassé les 2000 heures d’utilisation, c’est le temps limite pour une lampe d’origine. Il va falloir penser à l'achat lampe projecteur ! Dans cet article, je vais vous parler de mes expériences avec les lampes « Original Inside » étant donné que ce n’est pas la première fois que j’en utilise et avant d’opter pour ce type, j’ai déjà fait d’autres tests et aussi j’ai mené ma petite étude pour savoir le choix idéal. 

Comme vous le savez déjà il existe trois types de lampes de rechange pour un vidéoprojecteur. Il y a les lampes originales qui sont distribuées par la société de fabrication qui a conçu votre vidéoprojecteur. C’est la plus adéquate, mais le coût est un peu onéreux alors pour un faible budget il faut tout de suite oublier l’idée d’en acheter une. Mais vous n’avez pas à vous en faire, car les lampes d’origine Inside sont fabriquées par les plus grandes marques de fabrication telles que Espon, Acer, Sony ou Dell dans l’une des plus puissantes usines asiatiques du monde notamment Philips, Phoenix et Matsushita. Ses deux types de lampes se diffèrent juste par le nom d’éditeurs, mais au fond elles ont les mêmes caractéristiques.

La qualité originale inside 

Une lampe de vidéoprojecteur est au cœur de l’utilisation de celui-ci étant donné qu’elle assure la diffusion de l’image et la qualité de l’image diffusée est en fonction de son état. Si votre vidéoprojecteur commence à perdre de puissance en luminosité, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement de l’appareil, mais juste la limite de vie de la lampe, alors oubliez les réparations ou un nouvel achat, vous n’avez juste qu’à changer la lampe de votre vidéoprojecteur pour l’avoir comme neuf.

Vous devez savoir que les fabricants des vidéoprojecteurs sous-traitent la fabrication des lampes de ces derniers étant donné qu’ils ne sont pas en mesure de les produire. Des sociétés spécialisées dans la conception des lampes se chargent alors de la production et de l’assemblage d’un bulbe et d’un châssis pour former une lampe de projecteur. Les lampes originales inside sont alors produites directement par ses concepteurs.

Si une lampe de projecteur des constructeurs est fabriquée avec un bulbe original et un châssis certifié, celle éditée en Inside sont composés d’un bulbe original et d’un châssis certifié ou encore une cartouche compatible. Ce qui m’intéresse avec ce produit c’est surtout la qualité de son bulbe qui lui permet d’avoir une performance égale à celui de l’original. J’ai surtout apprécié sa simplicité d’utilisation, car le châssis de protection de la technologie Inside s’intègre facilement de manière très précise dans le vidéoprojecteur et une fois que c’est installé, le vidéoprojecteur marche à l’impeccable. Aussi, il est très résistant au choc, vous êtes ainsi à l’abri des risques d’explosion au cas où la température serait beaucoup trop élevée en cours d’utilisation.

Les lampes originales inside n’ont rien d’une contrefaçon puisque leur mise en vente a été approuvée par les fabricants. Aussi, les châssis sont conçus dans le respect méticuleux des normes de construction relatif à chaque modèle. Elles justifient d’un rapport qualité-prix considérable pour un achat plus économique.

Elles sont moins chères, car elles sont destinées directement à la vente à leur sortie de l’usine, par contre, les constructeurs doivent encore s’en procurer auprès de ses usines pour ensuite les assembler dans leurs propres usines, ce qui justifie le coût élevé.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus pratique, mais plus abordable, alors je vous conseille d’essayer les modèles originales inside comme une lampe videoprojecteur Nec, car elles sont proposées avec les mêmes garanties que celles proposées par la marque de construction pour une durée de 5 mois.

Choisir une lampe originale inside 

En effet, une lampe produite par un fabricant est authentique puisqu’elle est éditée par la marque, pourtant elle est coûteuse pour redonner vie à votre vidéoprojecteur. Par contre, une lampe originale inside est produite par des sociétés de production spécialisées dans la conception des lampes de projecteur qui offre les mêmes fonctionnalités, les mêmes qualités, les mêmes garanties, mais à un prix relativement réduit par rapport à celles du constructeur. Bref, c’est à vous de choisir, mais ce qui est sûr c’est que vous pouvez vous servir de la technologie inside avec sécurité.