Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours »

Vidéoprojecteurs Excelvan : les meilleurs modèles de la marque

videoprojecteurs excelvan

Aujourd'hui, il n'est plus obligatoire de se rendre dans une salle commune pour bénéficier de cette expérience transcendantale. Avec un bon vidéoprojecteur, vous pouvez reproduire cette expérience dans le confort de votre maison. 

Vous l’avez compris, la solution du vidéoprojecteur est idéale. Une projection XXL, une immersion totale dans l’action ! Cependant dans le dédale des marques et des modèles vous vous sentez perdu. Le critère budgétaire est certainement le plus important, car à moins de disposer de moyens infinis il faudra se positionner dans une gamme de prix.

C'est là qu'intervient la marque Excelvan

Dans cette quête vous avez trouvé les appareils qui paraissent les plus adaptés à vos envies et à votre budget : la marque Excelvan et deux de ses modèles les plus appréciés : Le cl720d et le ph580. Mais que faire ? Opter pour le modèle le plus haut de gamme ou rester raisonnable pour le modèle au meilleur rapport qualité prix?

 Laissez-moi vous les présenter en détail avec leurs qualités mais aussi leurs petits bémols pour vous permettre de faire un choix en toute sérénité.

Projecteur Excelvan BL59

Que son interface minimaliste ne vous trompe pas : le vidéoprojecteur Excelvan BL59 est doté d'un moteur surpuissant.

Grâce à sa résolution native de 1280 x 768 et à sa luminosité de 3200 lumens, il est capable de transformer n'importe quelle pièce en salle de cinéma HD. Sa lampe LED a une durée de vie moyenne de 20 000 heures, ce qui est génial car vous pourrez profiter pendant longtemps de ces fonctionnalités.

Bien que disposant de haut-parleurs intégrés, il est aussi possible de le connecter à des diffuseurs audio externes. Si le volume ne vous sied pas, il vous sera toujours de l'améliorer en le connectant à des baffles et de danser au son de vos rythmes préférés.

Le vidéoprojecteur Excelvan BL 59 a été pensé pour fonctionner avec des laptops, des ordinateurs PC, des clés USB, des tablettes ou même des smartphones. Cela signifie que peu importe sur quel support de stockage se trouve votre film, vous pourrez le diffuser.

Tout cela pour un appareil ne faisant que 32 centimètres de long, 24 centimètres de large et 12 centimètres de haut. Il se glisse parfaitement bien dans une sacoche et peut vous suivre jusqu'au bout du monde.

L'un des inconvénients de cet appareil est le bruit généré par le ventilateur. Jugé trop bruyant par certains, il peut être perçu comme une source de nuisance sonore conséquente. Heureusement, il est possible de couvrir le bruit en recourant à des haut-parleurs.

D'après moi, s'il fallait vraiment reprocher quelque chose à ce vidéoprojecteur, ce serait sa distance de projection. Au-delà de 6 mètres, impossible d'obtenir une image nette, ce qui limite l'utilisation de l'Excelvan BL 59 aux petites salles.

Projecteur Excelvan BL68

Grâce à sa luminosité de 4 500 lumens, son contraste de 1000:1 et sa résolution native de 1280 x 768, le vidéoprojecteur Excelvan BL68 offre une expérience qui me rappelle celle des meilleures salles de cinéma.

Sa connectique puissante lui permet d'être relié à des consoles de jeu, des ordinateurs (portables ou fixes), des clés USB, des tablettes ou des smartphones. Il ne me semble pas qu'un type de stockage soit incompatible avec le vidéoprojecteur Excelvan BL68.

Mais si je ne devais mentionner qu'une seule de ses caractéristiques, ce serait sa prise en charge des films 3D rouge-bleu. Avant, pour bénéficier d'un film 3D, il fallait absolument se rendre en salle de cinéma. Le vidéoprojecteur Excelvan BL68 change la donne et vous permet de regarder vos plus beaux films 3D bien installé dans votre salon.

De façon générale, je trouve que les concepteurs ont pris le temps de bien penser cet appareil, et cela se ressent au-travers de ses différentes fonctionnalités. Par exemple, il est équipé d'un filtre anti-poussière qui empêche son encrassement et lui garantit une durée de vie bien plus longue.

Mais ces avantages ne viennent pas sans contrepartie... Une fois l'appareil mis en marche, il active toutes ses composantes et cela a tendance à le faire chauffer. Rien de dramatique, mais c'est assez désagréable.

Le ventilateur utilisé pour faire baisser la température prend rapidement le relais, mais au prix d'un léger bruit de fond.

Néanmoins, ne vous inquiétez pas. Dès les premières minutes de votre film, l'image exceptionnelle et la qualité sonore incroyable du vidéoprojecteur Excelvan BL68 vous transporteront à mille lieux...

Si vous recherchez un appareil offrant de très hautes performances mais sans réglages compliqués, le vidéoprojecteur Excelvan BL68 est peut-être ce qu'il vous faut !

Excelvan cl720d

Voici un des modèles phares de la marque. Un vidéoprojecteur LED qui cache bien son jeu. En effet, Avec une résolution de 1280×800, il est entièrement compatible avec les hautes définitions 720p et 1080p. Proposant une interface comportant 2 ports HDMI, 2 ports USB et un support VGA vous pourrez lire des vidéos depuis la plupart des supports : clé USB, disque dur, lecteur Bluray. 

Excelvan cl720d

Un contraste de 2000:1 pour des noirs profonds et des couleurs intenses, et enfin une lampe LED générant 3000 lumens à la durée de vie de 50000 heures ! Quant à ses performances visuelles, il ne fait pas dans la demi mesure avec une capacité maximale diagonale de 260 pouces, soit plus de 6 mètres, même si l’idéal se situera aux alentours de 3,50m.

Alors bien évidemment il n’est pas de standard Full HD et cela pourra vous rebuter si vous possédez des supports de ce type. Il est en effet regrettable de ne pouvoir profiter de tous les détails d’un film en Bluray ou d’un jeu de votre console HD. On regrettera également une image peu lumineuse dans des conditions normales d’utilisation. Il vous faudra pourvoir l’installer dans une pièce très sombre. Enfin je retiendrai la difficulté à obtenir des réglages performants sur ce matériel. Il vous faudra de la patience pour arriver à vous rapprocher de votre idéal.

Mais d’un autre côté, avec un cl720d, vous allez pouvoir bénéficier d’un appareil haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. En effet, il est souvent comparé à des matériels bien plus onéreux. L’achat d’un vidéoprojecteur représente souvent une dépense considérable et avec ce modèle vous ne sacrifierez plus vos loisirs. L’Excelvan cl720d est également un appareil qui ne souffre pas des effets trapèzes lors de la projection. La correction en est très simple et votre image deviendra parfaite.

Enfin, si vous êtes amateurs de films 3D, vous trouverez votre bonheur avec un appareil entièrement compatible avec la technologie 3D en vous équipant de lunettes bleu / rouge. Vos films prendront un relief inégalable.

Au final, avec le cl720d vous entrez dans la famille des possesseurs de vidéoprojecteurs performants, à un tarif abordable. Pourquoi vous en priver?

Excelvan ph580

Voici le petit frère du modèle précédent. De même marque et de bonne facture, il affiche une connectique complète HDMI, USB et VGA. Il supporte parfaitement le 1280×800 et propose un contraste de 2000:1. Sa technologie LED emporte une lampe d’une durée de vie de 20 000 heures et 3200 lumens.

Excelvan ph580

S’il dispose de solides arguments pour vous conquérir, il pourra néanmoins vous déconcerter avec un encombrement important. Il vous faudra prévoir une vraie place pour l’installer et il ne se montrera pas très pratique à transporter lors de vos déplacements.

Dans le même ordre idée, en ne disposant pas d’un pied de réglage pour sa hauteur, il vous imposera de prévoir vous-même une solution pour sa mise en place. Celà peut paraître négligeable mais s’avèrera malgré tout dérangeant.

 Enfin, son principal désavantage réside dans le fait qu’il soit bruyant. Afin de refroidir sa lampe il dispose de ventilateurs, mais l’isolation sonore du boîtier est insuffisante, ce qui pourra rendre son utilisation désagréable.

La grande qualité du ph580 tient surtout en son image. Nette et lumineuse, elle ne nécessitera pas de faire le noir absolu dans votre pièce de projection. Ceci ne le cantonnera pas qu’à regarder des films mais il pourra être plus polyvalent. Il est également facile d’utilisation et ses paramétrages seront aisés à configurer et à optimiser. Plus de perte de temps et fini le casse-tête des notices interminables.

Et quand on parle d’image, on parle d’une capacité à projeter une image de taille maximale de 3,50m. Imaginez vos films ou vos rencontres sportives ! Le rapport qualité prix de ce ph850 en fait un choix très pertinent pour celui qui ne veut pas se ruiner, mais qui n’a pas non plus envie de se retrouver avec un appareil aux performances trop modestes et limitées.

Avec l’Excelvan ph580 l’univers de la projection dans votre salon devient réalité. Une réalité accessible et performante. Vous aurez la satisfaction de posséder un appareil qui fera de vos soirées cinéma ou sportive un vraie fête et de formidables moments en famille.

A vous de choisir !

Vous avez décidé de vous équiper d’un vidéoprojecteur, et si vous êtes prêt à faire des concessions sur la marque par rapport aux monstres du secteur, vous n’avez pas envie de vous ruiner. En vous orientant vers un appareil au nom moins ronflant, vous pourrez obtenir un rapport qualité prix plus intéressant, sans toutefois tirer un trait sur une efficacité surprenante. Avec ces deux modèles Excelvan vous ne partez pas dans l’inconnu, et trouverez le modèle idéal pour satisfaire le cinéphile qui est en vous.

Black Friday sur Amazon !

Voir les promo

Ventes flash tous les jours

Comments are closed