• Home  / 
  • Vidéoprojecteur
  •  /  5 signes qui montrent que vous avez besoin d’un vidéoprojecteur BenQ

5 signes qui montrent que vous avez besoin d’un vidéoprojecteur BenQ

videoprojecteur BEnQ

Faire entrer le cinéma dans son salon est un des plaisirs que l’on peut s’offrir aisément aujourd’hui sans se ruiner comme ce fut le cas il y a quelques années. Profiter des films récents les plus spectaculaires, des documentaires les plus captivants ou des concerts les plus terribles depuis son canapé, tranquillement installé, en voilà une belle perspective !

De nos jours, les systèmes audio home-cinéma sont disponibles dans des gammes de prix tout à fait raisonnables (pour certains) et proposent des prestations de très haut niveau. Et quoi de mieux que de leur adjoindre un vidéoprojecteur en lieu et place d’une grande télévision LED ou OLED ?

En effet, ces dernières plafonnent aux alentours d’un 1m50 de diagonale alors que vous pourriez viser les 2m50 et plus avec un vidéoprojecteur ! Maintenant, quand l’heure du choix arrive, le projet peut se complexifier. 

Je vais donc vous accompagner et vous proposer d'opter pour une des marques les plus en vue dans le domaine du numérique et notamment des vidéoprojecteurs : BenQ. Laissez-moi vous parler des 5 signes qui montrent que vous avez besoin d'un vidéoprojecteur BenQ. 

1. L’expérience de la marque dans le domaine pour être certain de la qualité

Derrière les très grandes marques du monde numérique, qui proposent des produits de très haut de gamme (pas toujours !) à des tarifs absolument stratosphériques, vous pensez que vous devriez vous tourner vers des produits bas de gamme, mal conçus, peu performants ?

Vous vous trompez, car une marque comme BenQ est présente sur le marché des vidéoprojecteurs depuis de nombreuses années. Elle a d’ailleurs émergé dans le domaine professionnel avant de se diffuser également vers le grand public. Elle demeure aujourd’hui une vraie alternative aux matériels trop onéreux en proposant des produits de haute technologie, bien pensés, ergonomiques et surtout très plébiscités. 

Pour tout vous dire, BenQ est issu du géant des PC Acer, un des leaders mondiaux. En matière d’optique elle a crée une co-entreprise avec Philips. Oubliez donc les a priori, et tournez-vous les yeux fermés vers BenQ, pour un matériel performant.

2. L’envie de choisir le meilleur vidéoprojecteur du marché des dernières années, le BenQ W1070

Si vous souhaitez vous convaincre de la puissance de la marque BenQ et de la qualité de ses produits, c’est aussi parce que pourriez choisir le meilleur vidéoprojecteur de ces dernières années avec le modèle W1070.

BenQ avait frappé un grand coup en proposant une appareil doté de performances exceptionnelles pour la gamme dans laquelle il se situait. Le W1070, doté d’une définition full HD est également doté de la technologie 3D, sans dédoublement de l’image, puisqu’elle est gérée directement par l’appareil. 

Vous pourriez également vous étonner de la colorimétrie très juste proposée par le W1070, là où beaucoup de modèles, même de grande marque étaient décevants. Quasiment sans effet arc-en-ciel, diffusant une image très contrastée, largement supérieure à la moyenne, voilà un appareil aux performances inouïes, à un prix hallucinant.

3. Vous aviez un projecteur BenQ qui vous a satisfait et vous voulez un modèle plus récent

En matière d’audiovisuel et de matériel HiFi, on est souvent « marié » à une marque dès lors qu’un produit vous a donné entière satisfaction. Un produit est le reflet d’une philosophie de qualité ou de performance et dans la plupart des cas, on retrouve ces éléments au fil des générations. Peut-être donc que vous avez un vidéoprojecteur BenQ, et que vous en tirez entière satisfaction, mais la technologie progresse et à un certain moment il devient nécessaire de mettre à jour son équipement.

Si vous aviez un BenQ, je vous encourage à rester dans l’univers BenQ pour toujours retrouver des performances superbes, et une qualité de fabrication toujours au rendez-vous.

4. La technologie DLP des vidéoprojecteurs BenQ est gage de performances

Les vidéoprojecteurs diffusent les images au moyen d’une lentille qui projette des images grâce à une lampe. Il existe un certain nombre de technologies : DLP, LCD, LED, Laser. Chacune a des atouts certains, mais il semble bien que la technologie DLP demeure encore une des meilleures.

Elle propose notamment une luminosité supérieure aux LED, indispensable pour les pièces pas assez sombres. En l’occurence, BenQ a axé son produit phare sur le DLP et il explose les standards avec une image contrastée, très fine, dotée d’une belle luminosité.

Autre chose importante permise par la technologie DLP : des couleurs sombres parfaitement rendues et peu saturées. Et même si la durée de vie des lampes pourra paraître courte, des modes « économie » retardent leur remplacement, pour lequel des offres très intéressantes sont toujours disponibles sur Internet.

5. La volonté de s’équiper sans se ruiner

Equiper son salon d’un home-cinéma est devenu plus facile qu’il y a peu, mais les frais engagés peuvent paraître rédhibitoires. Cependant, vous n’avez plus besoin de perdre en qualité pour votre installation !

BenQ est un acteur majeur du secteur des vidéoprojecteurs, en proposant des matériels haut de gamme, performants, mais aussi très abordables. La notion est certes relative, mais profiter d’un vidéoprojecteurs haut de gamme est maintenant possible à moins de 900€ ! 

Imaginez-vous dans votre salon, confortablement installé dans votre fauteuil, subermergé par un son de folie et scotché par une image XXL, fine, piquée, intense et même 3D pour moins de 900€. C’est la promesse faite par la marque BenQ. J’aurais envie de vous dire qu’à ce niveau de tarif, ce serait dommage de vous en priver.

A vous de choisir !

Vous équiper ou vous rééquiper d’un vidéoprojecteur est toujours un acte de passionné. Aujourd’hui vous pouvez combiner la passion de posséder un appareil haut de gamme, issu d’un des plus grands fabricants, performant et efficace, à la raison de ne pas dépenser des sommes folles comme le proposent les grandes marques historiques.

En proposant un produit de qualité à un prix abordable, BenQ vous permet de faire un choix optimal, duquel vous ne tirerez aucune déception.