Un répéteur de signal GSM 4G est-il la bonne solution pour vous ?

repeteur signal gsm 4G

Vous disposez d’un appareil compatible 4G et pourtant, vous avez de la difficulté à capter un signal dès que vous êtes à l’extérieur ou dans une pièce ?

Il est possible de résoudre les problèmes liés à une mauvaise réception de signal grâce à un répéteur de signal GSM 4G.

Cependant, vous n’êtes pas convaincu de l’utilité ou l’efficacité de l’appareil. Découvrez les réponses à vos questions concernant le répéteur de signal GSM 4G.

Qu’est qu’un répéteur 4G ?

Le répéteur 4G est un outil destiné pour amplifier les signaux réceptionnés sur un appareil téléphonique qui dispose de la technologie 4G.

Un dispositif pour améliorer le signal internet

Grâce à un répéteur 4G, vous serez en mesure de maintenir la même vitesse de débit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Le dispositif n’améliore pas seulement les signaux de votre connexion internet. En effet, l’appareil permettra également d’amplifier le signal de votre téléphone. Cela implique que vous serez à l’abri des problèmes de couverture réseau.

Le fonctionnement du répéteur 4G

D’abord, il faudrait installer une antenne extérieure appelée amplificateur de signal. Ce dernier capte et retransmet le signal 4G de l’extérieur vers l’intérieur grâce à un câble coaxial. Le répéteur ne sert pas seulement pour capter et transmettre le signal. En effet, il aura pour rôle de répéter le signal capté sur une zone étendue de la maison.

La limite du répéteur 4G

Le répéteur 4G peut être utilisé 24 h/24 et 7 j/7 sans interruption. En revanche, il faudrait disposer d’un signal minimum avant d’installer le répéteur 4G. En effet, la solution ne permet pas de créer un signal, mais améliore seulement sa qualité.

Quelles sont les conditions où un répéteur est utile ?

Le répéteur 4G est utile pour résoudre les problèmes rencontrés liés aux réseaux téléphoniques. Voici quelques conditions qui nécessitent l’utilisation de l’appareil.

Le réseau capte mal

Le répéteur 4G doit être installé quand le signal réseau capte mal. Bien entendu, il est important de vérifier la puissance réelle du signal de votre smartphone ou mobile avant d’envisager la solution. Vous devriez également connaitre les zones où le signal passe mal. Les pièces dont les murs sont en béton ou plâtre éprouvent souvent des difficultés à capter un réseau. De même, vous pouvez mal capter dans un sous-sol.

Le débit est réduit

L’installation d’un répéteur 4G est également requise en cas d’observation d’une réduction anormale du débit de connexion. Vous pouvez tester le débit de votre connexion sur différents sites. Dans d’autres cas, la vitesse de téléchargement variera d’une pièce à l’autre.

En cas de faiblesse d’exploitation

Le répéteur de signal GSM 4G devra également être installé dans le cas où le signal est figé durant les appels téléphoniques. De même, son installation s’avèrera utile lorsque la voix de l’interlocuteur est déformée. Concrètement, nous pouvons installer le dispositif pour corriger les problèmes dites faiblesses d’exploitation. Toutefois, vous devriez vérifier si un obstacle bloque le signal. En effet, le répéteur ne servira à rien si le signal était faible.

Le répéteur de signal GSM 4G Nikrans NS200-GSM+4G

Le répéteur de signal GSM 4G doit être sélectionné avec une grande attention pour que nous puissions bénéficier d’une bonne qualité de signal. Je vous conseille d’envisager le répéteur de signal GSM 4G Nikrans NS200-GSM+4G.

Caractéristiques du GSM 4G Nikrans NS200-GSM+4G

Le répéteur de signal couvre une portée de 150 m2 à 200 m2 autour de l’antenne. Le répéteur de signal GSM 4G Nikrans NS200-GSM+4G fonctionne sur deux bandes. Soit, il fonctionnera sur la fréquence LTE standard 2600 MHz. Soit, vous pouvez compter sur l’appareil pour marcher sur la fréquence 800 MHz. L’appareil est compatible avec tous les opérateurs mobiles.

Un kit complet

Le répéteur de signal GSM 4G est un kit. Ce dernier comprendra un répéteur ainsi qu’une antenne panneau intérieure. Vous découvrirez également dans le kit un câble coaxial de 5 mètres. Il suffit d’installer le répéteur doté d’antennes sur un endroit stratégique à l’intérieur de la maison. Le kit comprend également une antenne extérieure orientable avec un câble coaxial de 10 mètres.

Les options du répéteur 4G

Le dispositif consomme peu d’énergie. D’ailleurs, vous pouvez vous fier à sa fonction d’arrêt automatique pour aider dans cette tâche. Il dispose aussi d’un contrôle de gain dont vous pouvez choisir entre une utilisation automatique ou manuelle.

En résumé, le répéteur est un dispositif qui permet d’améliorer le réseau téléphonique 4G à la maison. Il interviendra au cas où le propriétaire ressent des difficultés à stabiliser un signal ou observe un faible débit de connexion. Le répéteur une bonne solution avec le bon matériel comme le Nikrans NS200-GSM+4G (vous pouvez le trouver chez Myamplifiers). Cependant, je déconseille d’opter pour un répéteur quand le signal est trop faible à la maison. Vous pouvez commenter l’article pour d’autres questions sur le sujet.