• Home  / 
  • Vidéoprojecteur
  •  /  Comment choisir un videoprojecteur Bluetooth et connecter son enceinte nomade pour améliorer le son ?

Comment choisir un videoprojecteur Bluetooth et connecter son enceinte nomade pour améliorer le son ?

Un vidéoprojecteur est un appareil qui permet le visionnage d'images ou de vidéos sur un grand écran. Au fil des années depuis sa création, il n'a cessé d'évoluer grâce aux progrès de la technologie.

Depuis peu, on a assisté à la mise sur le marché des vidéoprojecteurs Bluetooth, encore plus innovants et modernes. Même si les vidéoprojecteurs Bluetooth ne sont apparus que depuis quelques années, le marché est déjà submergé par des modèles lancés par les grandes marques. De ce fait, plus que jamais, il est essentiel de connaître certaines informations sur chaque produit en vue de décider du modèle à acheter.

Un vidéoprojecteur Bluetooth est léger et pratique. Il est doté de plus de fonctionnalités pour répondre aux attentes des usagers qui recherchent un produit plus ergonomique. Ce type de produit est utilisé à la fois par les professionnels et les particuliers. Au travail, un vidéoprojecteur Bluetooth vous simplifie la vie durant vos présentations. La qualité de l'image est irréprochable. À la maison, vous pourrez créer une ambiance cinéma pour le plaisir de vos proches. Un vidéoprojecteur vous fait vivre une expérience unique. Pour encore plus de sensation, il vous faut vous équiper d'une enceinte portable adaptée Choisissez la facilement grâce à ce comparatif.

Décidé à vous procurer un vidéoprojecteur ? Si vous êtes conscient des avantages de disposer de son propre vidéoprojecteur Bluetooth, il vous reste une problématique à résoudre : comment trouver le meilleur modèle de vidéoprojecteur Bluetooth ? Après avoir résolu ce problème, vous pouvez vous concentrer sur comment connecter votre enceinte nomade en vue d'améliorer le son. Une image de haute définition et du bon son sont des ingrédients pour la réussite de vos programmes cinéma à domicile.

Quel vidéoprojecteur Bluetooth choisir ?​

Le choix d'un appareil dépend avant tout de vos exigences. Voulez-vous un vidéoprojecteur autonome pour ne pas devoir recharger la batterie trop souvent ? Ou

Ou exigez-vous une très bonne qualité d'images ?

De même, pour les enceintes, des modèles assurent une qualité sonore et d'autres offrent surtout un avantage côté ergonomie. Si vous voulez faire un comparatif, les critères à observer sont : la taille, la connectivité, l'autonomie, le niveau sonore, la durée de vie et la consommation de la lampe, la luminosité et le contraste.

En outre, le plus important, si vous voulez une qualité d'image impressionnante, c'est de se focaliser sur la résolution.

Analyse détaillée des projecteurs bluetooth

Je vous propose ci-après 3 modèles qui m'ont particulièrement attiré.​

Quelle enceinte nomade choisir ?

Dans cette partie aussi, j'ai fait ma petite enquête et je vous recommande de choisir entre les 3 modèles d'enceinte nomades bluetooth de qualité suivantes :

Comment connecter son enceinte au vidéoprojecteur ?

Lorsque vous avez choisi votre enceinte nomade et votre vidéoprojecteur Bluetooth, il faut savoir les brancher. Vous commencez par allumer l'enceinte : une ampoule LED va s'allumer. Il y a des modèles où l'ampoule clignote pour indiquer que l'enceinte est prête. Puis, vous allez appuyer sur le bouton de connexion. Si ce bouton est difficile à trouver, mieux vaut consulter le manuel d'utilisateur. Activez le Bluetooth du vidéoprojecteur avant de localiser les enceintes. Le vidéoprojecteur fait un scan pour détecter les autres appareils. Vous allez maintenant coupler et connecter l'enceinte au projecteur.

Plusieurs modèles de vidéoprojecteurs sont présents sur le marché. APEMAN Pico projecteur est un bon choix si vous recherchez une qualité d'image excellente. La lampe a une longue durée de vie, donc inutile de vous préoccuper des réparations ou des remplacements.

Le Honyi mini protecteur rend service à ceux qui n'ont pas toujours de source d'électricité à leur proximité. Malheureusement, l'image n'est pas à haute résolution. Si vous n'êtes pas trop exigeant, le vidéoprojecteur AUN pourra aussi vous combler. Comme j'utilise le vidéoprojecteur APEMAN et que j'en suis satisfait, je vous le recommande.

Quant aux enceintes à brancher avec ces appareils, UE BOOM 2 promet une grande autonomie de batterie, tandis que la qualité sonore est assurée par Bose SoundLink Mini II. Le choix dépend donc des besoins et des attentes de chacun. Si vous n'arrivez pas à faire votre choix, procédez par étapes :​

  • Identifiez vos besoins avec le maximum de précision : usage (professionnel ou personnel), qualité de l'image, du son, etc.
  • Renseignez-vous sur les produits les plus vendus et les meilleures marques.
  • Comparez 3 ou 4 produits.
  • Identifier le produit qui vous convient en considérant les caractéristiques qui répondent à vos exigences.