• Home  / 
  • Vidéoprojecteur
  •  /  Vidéoprojecteurs chinois : avis sur les meilleurs dans leur catégorie

Vidéoprojecteurs chinois : avis sur les meilleurs dans leur catégorie

meilleurs videoprojecteurs chinois

À l’heure actuelle, avec les nombreuses marques référencées dans le commerce ou sur Internet, il vous est parfois difficile de choisir un bon vidéoprojecteur provenant de Chine. Alors, quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs chinois en vente sur le marché ?

Nous avons choisi parmi de nombreux articles l’élite de ces appareils dans leur catégorie, à l’aide d’une présentation succincte par le biais de divers avis qui vous prouveront à la fois leurs qualités, mais également que la technologie des Chinois n’a rien à envier à celle de ses concurrents. De petits gadgets, le pays a progressé jusqu’à détenir une grande majorité du marché dans le domaine des nouvelles technologies, et plus particulièrement ici des vidéoprojecteurs.

La portée internationale des vidéoprojecteurs chinois

Depuis quelques décennies, la Chine a su transformer radicalement son domaine économique avec son ouverture sur le monde. Grâce à cette évolution notable, elle est devenue une référence incontournable dans le domaine de la technologie, notamment celles de l’avenir. En effet, de petits gadgets, le pays a pu se faire une place dans le secteur de l'high-tech, très appréciée de ses habitants et à l’international. Que ce soit dans la banque, l’automobile, les smartphones ou encore la « green » tech, la Chine est le leader incontesté dans ce registre, tel qu’annoncé dans un article web du site « Capital.fr ». La preuve en est avec une sélection de trois modèles de vidéoprojecteurs chinois à la pointe de la technologie.

Vidéoprojecteur VIVICINE E500

Le projecteur portable VIVICINE E500 est disponible en version Basic et Pro ; ce dernier est composé d’un système Android 6.0, d’un Bluetooth, du Wifi ainsi que du Google Play Store pour installer des applications directement sur le vidéoprojecteur. Ce mini-appareil est idéal pour le transporter partout lors d’une réunion improvisée ou encore pour regarder des photos ou un film à la maison.

Différents câbles peuvent être branchés à l’arrière, tels que le branchement USB, HDMI, ou encore VGA. Son design est très élégant et moderne, les fonctionnalités se trouvent au-dessus et sont programmables via un petit écran tactile et des boutons. Il est également possible de régler le zoom ainsi que le focus de la lentille de l’objectif.

Vidéoprojecteur ALFAWISE D2 3000

Concernant le vidéoprojecteur ALFAWISE D2 3000, ce dernier est tellement petit qu’il peut facilement rentrer dans une valise ou un sac sans prendre de place, il ne mesure que huit centimètres de long pour six de hauteur. Un système d’Android 7.0 y est inséré et il est très utile pour regarder des vidéos ou des films confortablement assis sur un canapé.

Le vidéoprojecteur possède de multiples fonctionnalités : vous pouvez jouer des vidéos en ligne grâce au navigateur web installé, une télécommande Bluetooth pour pouvoir contrôler le projecteur, une batterie d’une grande capacité, environ cinq heures de vision, ainsi qu’une haute technologie de projection. Vous pourrez, en plus de visionner des vidéos, vous souvenir des bons moments en affichant des photos, écouter de la musique en programmant une barre de son Bluetooth, voire jouer à des jeux en ligne.

Vidéoprojecteur XIAOMI MIJIA

Doté de l’affichage court 4K et d’un design plutôt classique et épuré, le vidéoprojecteur XIAOMI MIJIA est à sa place dans tous les salons et remplacera à merveille une télévision. La télécommande Bluetooth qui le contrôle permet de monter ou baisser le volume de la barre de son intégrée, ou encore de parcourir les différentes applications qui y sont installées.

Un ventilateur assure le refroidissement du vidéoprojecteur, et sa courte distance avec le mur lui permet de rendre une image de qualité pouvant aller jusqu’à 150 pouces. Il suffit de placer l’appareil à une vingtaine de centimètres du mur directement sur le meuble de télévision pour ainsi en avoir plein les yeux.

Vous pouvez trouver ces petites merveilles sur le site internet « Gearbest », un site chinois qui se fait une place de choix dans l'E-commerce en France depuis quelques années déjà. Les produits présents sur cette plateforme, qui ressemble fortement à celle d’Amazon, sont de qualité et à des prix très abordables. La livraison est garantie rapide et efficace sans fausse note, et vous pouvez bénéficier d’un service après-vente en cas de souci.

Un marché maîtrisé dans la vente de vidéoprojecteurs chinois

Les vidéoprojecteurs que nous avons sélectionnés pour vous sont les plus en vogue sur le site Internet, mais vous avez accès à de nombreux avis d’autres internautes qui vous aideront à choisir si vous hésitez encore. Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles, avec pour chacun d’entre eux de la haute technologie chinoise, qui n’aura de cesse de s’améliorer d’année en année. N’hésitez pas à commenter si d’autres questions vous préoccupent. En définitive, pour des vidéoprojecteurs chinois de qualité vous proposant de nombreuses fonctionnalités, rendez-vous sur « Gearbest », et laissez-vous guider par les différentes catégories présentes sur la plateforme en ligne.