• Home  / 
  • Ecran
  •  /  Ecran interactif pro : une solution qui séduit de plus en plus

Ecran interactif pro : une solution qui séduit de plus en plus

Au sein d’une entreprise, quel que soit le domaine, le type de matériel utilisé peut grandement influer sur la productivité. C’est pourquoi il convient de se demander quel type d’appareil performant utiliser ?

De nos jours, la tendance est maintenant à l’utilisation d'un ecran interactif pour entreprise. De plus en plus d’entreprises optent pour l’usage d’un écran interactif pro ou TNI, et ce, pour bien des raisons. En effet, les possibilités qu’offrent les écrans interactifs nombreuses pour l’entreprise, en voici quelques-uns. 

Écran interactif, l’intérêt de l’interactivité 

Un écran interactif, c’est un outil numérique dont l’utilisation peut s’avérer d’une très grande utilité à différentes occasions pour une entreprise. On peut citer son usage dans les réunions surtout pour les séances de brainstorming.

Contrairement à un TBI ou Tableau blanc interactif, l’écran interactif est un outil qui n’a pas besoin d’être associé à un ordinateur pour son interaction.

Disposant d’une mémoire interne et d’un lecteur carte, l’interaction est plus intéressante, car les données de travail sont stockées dans le dispositif. Au besoin, le partage des ressources numériques est facilité par la présence d’une technologie avancée d’infrarouge. 

À l’image d’une tablette tactile, l’écran interactif fonctionne avec système d’exploitation Android, ce qui le rend très intuitif. En revanche, il se différencie d’une tablette par sa grande dimension, cet aspect est très apprécié pour faire des travaux collaboratifs. En effet, l’imposante taille de l’écran permet à chaque collaborateur de faire une intervention simultanée.

Dans le cas d’une présentation, la taille de l’écran interactif offre une grande visibilité pour afficher des contenus pour une grande audience. De plus, il est possible de trouver sur le marché de nombreuse dimension d’écran interactif. Ainsi, les entreprises ont l’embarras du choix par rapport à la salle de réunion.

Écran interactif, un outil de productivité incontestable 

Les utilisations d’un écran interactif sont nombreuses au sein d’une entreprise. Cet outil collaboratif, simple d’utilisation trouve sa place que ce soit dans un bureau ou une salle de réunion pour présenter un projet ou un résultat.

Il faut savoir que les représentations avec écran interactif offrent l’occasion de faire intervenir plusieurs collaborateurs, un écran peut accueillir jusqu’à 20 points de contact simultanés. La haute performance de l’écran offre un temps de réponse instantané, peu importe le nombre d’intervenants.

Pour un projet, l’écran tactile est très pratique pour faire du « lean management » qui réduit au maximum les pertes. Par pertes, on parle de tout ce qui est du gaspillage et de l’ordre de l’inefficace. On peut aussi s’en servir pour la formation des stagiaires, les formateurs n’ont plus besoin d’écrire sur un tableau.

D’ailleurs, l’appareil permet d’enregistrer chaque activité via une capture rapide d’écran. L’interactivité joue grandement sur la facilité à enseigner aux stagiaires. On a la possibilité d’apporter plus de précisions et de détails sur le projet, le résultat et la formation. Tout cela peut se faire rapidement, le gain de temps est donc un atout précieux que propose un écran interactif.

Écran interactif, un appareil adapté pour les logiciels pro 

Dans le domaine professionnel, chaque activité possède de nos jours des logiciels spécialement conçus pour faciliter les tâches. Il faut donc que les outils utilisés en entreprise permettent l’intégration de logiciels pro.

Les concepteurs d’écran interactif ont conscience de ces détails, c’est pourquoi des logiciels spécialement développés pour l’écran interactif sont proposés. Parmi les logiciels conçus pour les séances de brainstorming, on a par exemple le logiciel pro Draft qui fait partie des références.

Il peut être utilisé par toutes les personnes présentes dans la salle notamment pour prendre des notes sous forme de post-it digital. Les logiciels proposés sont très pratiques pour améliorer l’organisation et pour augmenter la vitesse de prise de décision.

Mais il n’y a pas que les collaborateurs présents dans la salle qui peuvent participer à la réunion, des collaborateurs à l’extérieur peuvent assister par le biais d’une conférence téléphonique. 

Écran interactif, un large choix de modèle 

Une PME et une grande entreprise n’utilisent pas forcément les mêmes besoins en écran interactif. Mais le marché des TNI propose un large choix de modèle où chaque entreprise peut trouver son bonheur.

Attention, tous les écrans interactifs ne sont pas forcément de qualité, c’est comme pour tous les achats de produits high-tech, il faut délimiter des critères de choix. On peut citer comme critère de haute performance pour un écran interactif la sensibilité du pointeur et au calibrage ainsi que le temps de réponse. 

Pour trouver les meilleurs écrans interactifs adaptés pour son entreprise, il faut s’adresser à SpeechiTouch, la référence pour les TNI pour professionnel. Il propose les meilleurs produits du marché comme les écrans interactifs CleverTouch Pro qui sont conçus spécialement pour les entreprises.

Les CleverTouch Pro sont réputés pour leur intuitivité et fluidité grâce à l’interface LUX. Avec ce type d’écran interactif, on a droit à une résolution d’image supérieure UHD 4 K, une RAM de 2 Go de et un espace de stockage de 16 Go.

Sinon, il y a aussi les écrans interactifs SpeechiTouch Pro destinés aux travaux collectifs pour des résultats percutants. Ils proposent une d’une suite logicielle collaborative adaptée pour les sessions de brainstorming et peuvent être équipés d’une caméra C920 pour des visioconférences. Pour des les échanges par visioconférence, il y a aussi l’écran interactif connecté ou l’EIC comme le MondoPad et le SMART Room System.

Dans tous les cas, une bonne solution est toujours de vous tourner vers un bon Fournisseur d'écrans interactifs