• Home  / 
  • Pico projecteur
  •  /  Mini projecteurs, Crenova XPE460, VPRO1 ou PPX4935 à quels prix et comment choisir ?

Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours »

Mini projecteurs, Crenova XPE460, VPRO1 ou PPX4935 à quels prix et comment choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un mini projecteur et vous ne savez pas lequel choisir ?

La présente revue vous permettra de découvrir quelques modèles de mini projecteur.

Vous pouvez d’ores et déjà noter qu’il existe des mini projecteurs de haute résolution, des mini projecteurs Bluetooth/Wifi, des mini projecteurs polyvalents et des mini projecteurs ergonomiques.

Il est à noter que le prix de ces appareils varie en fonction des caractéristiques.

Afin de vous permettre de bien appréhender la différence entre les mini projecteurs, je vous exposerai aussi bien leurs avantages que leurs inconvénients.

Je veillerai à vous donner des caractéristiques plus ou moins spécifiques à chaque mini projecteur.

Cela étant, je vous parlerai de quelques projecteurs qui se distinguent les uns des autres. Il s’agit des modèles suivants : le Crenova XPE460, le VPRO1 et le PPX4935.

Crenova XPE460,TecTecTec VPRO1 ou PPX4935?

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Crenova XPE460

129 commentaires

  • Bon rapport qualité/prix
  • Petite taille
  • Polyvalent et facile à utiliser
  • Qualité d’image (1200 Lumens)

TecTecTec VPRO1

34 commentaires

  • Concentré de technologie
  • Facile à transporter
  • Projecteur de dernière génération
  • Multi-connectivité

Philips PPX4935

11 commentaires

  • Batterie et mémoire internes
  • Très léger et facile à transporter
  • Télécommande et panneau tactile
  • Compatible avec plusieurs appareils

Analyse détaillée des modèles

Crenova xpe460

Ce modèle est équipé de la technologie LED dernier cri qui vous offre plus de luminosité contrairement à un projecteur LED ordinaire. À cet effet, l’intensité est de 1200 Lumens, ce qui le distingue des autres modèles. Dans une pièce sombre, la qualité de l’image est vraiment extraordinaire. Il vous permet de profiter de l’expérience d’un grand écran en ce sens que vous pouvez l’utiliser comme une télévision. Une distance de 2 mètres du mur vous donne une projection de 80 pouces.

Une autre caractéristique est que vos yeux sont protégés malgré l’intensité de la lumière projetée. Avec la fonction keystone, le problème de projection inclinée sera désormais conjugué au passé. Il est aussi possible d’ajuster l’image manuellement sans affecter sa qualité. Régler l’image est assez simple grâce à une commande à molette qui agit sur la lentille. Vous disposez également d’une télécommande de contrôle de quelques autres paramètres comme la couleur ou le volume.

En plus du fait que cet appareil soit de petite taille, il est compatible avec plusieurs types d’appareils. Vous pouvez le connecter avec des appareils en mode VGA et HDMI. Vous pouvez aussi connecter des périphériques USB ou micros SD. Cela sous-entend que vous pourrez l’utiliser avec une console de jeu, un ordinateur, un media player ou un smartphone. Cela étant, vous pourrez partager beaucoup de choses avec un grand nombre de personnes pour une meilleure expérience.

Le premier inconvénient de cet appareil est le bruit que fait le ventilateur. Étant donné que le ventilateur diminue la chaleur à l’intérieur du projecteur, le son engendré peut être dérangeant. Toutefois, lorsqu’on est à une distance convenable, le problème ne se pose pas.

La seconde limite de ce modèle est la longueur de son câble d’alimentation. Il est court, ce qui peut parfois être une contrainte lorsque vous ne disposez pas d’une rallonge.

Avantages

  • Bon rapport qualité/prix
  • Petite taille
  • Polyvalent et facile à utiliser
  • Qualité d’image (1200 Lumens)

Inconvénients

  • Bruit marqué du ventilateur
  • Câble d’alimentation trop court

En fin de compte, ce projecteur vous permet d’exploiter un grand nombre d’appareils, car il possède une diversité de port. Il est également de taille réduite permettant une bonne mobilité. Si vous cherchez un mini projecteur polyvalent à moindre coût, c’est le Crenova xpe460 que je vous conseille. Il est idéal pour l’enseignement ou les présentations en entreprise.


Vpro1

Ce modèle se démarque du précédent par sa connectivité Wifi/Bluetooth en fonction du périphérique à utiliser. Il se connecte par Bluetooth 4.0 ou par USB avec les claviers, souris et enceintes et par HDMI avec les PC ou les télévisions. Il se connecte aussi via Wifi avec les tablettes et smartphones (Android/iOS). Ce projecteur est un vrai concentré de technologie qui fait usage du process DLP de Texas Instruments.

C’est un véritable ordinateur de porche en raison de sa taille et de l’interface Android 4.4. En plus, il est ergonomique en ce sens que vous pourrez tout gérer depuis votre smartphone ou tablette. Une autre caractéristique distinctive est que vous pouvez installer des applications telles que Canal Play, Netflix, Youtube ou Candy Crush. Ainsi, vous allez aisément faire vos présentations ou surfer sur internet.

Il vous promet des projections de qualité en famille comme ailleurs. Vous pouvez projeter le contenu de votre choix soit sur un mur ou sur le plafond en fonction de votre préférence. Vous pourrez transformer votre plafond ou votre mur en un réel home cinéma avec une projection de plus de 3 mètres. Ce modèle s’adapte à n’importe quel environnement pour vous offrir une expérience multimédia exceptionnelle.​

Il n’existe pas un moyen de régler le trapèze de l’image, ce qui pourrait déformer l’image dans certaines positions. Contrairement au premier projecteur, celui-ci ne possède pas la fonction de réglage de la lentille.

Avantages

  • Concentré de technologie
  • Facile à transporter
  • Projecteur de dernière génération
  • Multi-connectivité

Inconvénients

  • Impossible de régler le trapèze de l’image
  • Portée moyenne du Wifi

En somme, ce modèle est de gamme et possède une technologie de dernière génération. Il est très facile à transporter et vous offre une utilisation simple et facile. Ce projecteur de poche est celui qu’il vous faut pour jouer aux jeux vidéo, projeter des photos, regarder des films, naviguer ou faire des présentations.


PPX4935

C’est un projecteur haut de gamme qui se présente un peu comme la Rolle Royce des vidéoprojecteurs. Il se caractérise aussi par sa petite taille et son léger poids d’à peine 81 grammes. Il possède la fonctionnalité de la connexion sans fil avec un système d’exploitation qui vous permet d’avoir accès à internet depuis ce terminal. Vous avez aussi droit à une connexion Bluetooth pour connecter certains périphériques.

Par ailleurs, il possède également les ports suivants : micro SD, HDMI, USB, jack avec deux haut-parleurs de 3 watts. Cela voudra dire que vous pouvez utiliser un casque ou des écouteurs pour rendre l’expérience encore plus enrichissante. On note aussi que cet appareil possède une mémoire interne qui vous servira énormément. Le PPX4935 se distingue aussi par sa batterie interne qui permet un usage sans avoir recours à une autre source d’énergie externe.

Cet appareil est très simple à utiliser, car il possède un panneau tactile qui rend les choses plus faciles. Ce panneau vous permet de gérer vos fichiers : agrandir les images, défiler les diapositives, revenir au menu, choisir des options et autres. Vous avez aussi une télécommande qui vous permet de contrôler les paramètres à distance. Il émet un bruit assez silencieux comparé au premier modèle. Pour finir, il existe un système qui permet au projecteur d’être utilisé avec un trépied.

L’autonomie de la batterie n’est que de 2 heures. Cela n’est pas idéal pour des projections de longues durées. Cela vous contraint à prévoir une prise d’alimentation près de vous.

Pour connecter des appareils à ce projecteur, vous êtes amené(e) à utiliser des adaptateurs. En effet, le câble HDMI ne vous permet pas de connecter tous les types d’ordinateurs ou moins encore les téléphones et tablettes.

Avantages

  • Batterie et mémoire internes
  • Très léger et facile à transporter
  • Télécommande et panneau tactile
  • Compatible avec plusieurs appareils

Inconvénients

  • L’autonomie de la batterie est de 2 heures
  • Nécessite des adaptateurs

En résumé, ce modèle est un appareil qui vous propose diverses fonctionnalités. Il est ergonomique, ultra-petit et performant. Si vous recherchez un vidéoprojecteur pratique, fiable et à utilisation diverse, c’est pour celui-ci qu’il faut opter.

Black Friday sur Amazon !

Voir les promo

Ventes flash tous les jours