• Home  / 
  • Divers
  •  /  Comment voir les derniers films sortis au cinéma ?

Comment voir les derniers films sortis au cinéma ?

films de cinema

Vous estimez qu’une place de cinéma coûte chère ? Vous pensez ne pas pouvoir profiter des derniers films avant leurs éventuels diffusion télévisuelle ?

Pourtant, il existe des possibilités offertes par la richesse du web, qui peuvent vous permettre de voir les derniers films projeté en salle.

Dans notre article nous allons donc vous donnez des astuces pratiques pour avoir accès aux films les plus récents peu après leurs sorties en salle et même avant leurs sorties.

Dénicher les derniers films via internet

Pour pouvoir visionner des films sur internet quoi de mieux que les sites de streaming ? Ils évitent tout téléchargement et offrent des possibilités souvent illimitées de lecture de vidéos.

De plus, la majorité des plate-formes proposent un visionnage en français ou en version originale.

L’avantage du streaming est de pouvoir effectuer une lecture dite en transit. C’est à dire que le téléchargement du fichier à visionner se fait au fur et à mesure sans que cela aboutisse à créer une copie du fichier.

A partir de quand sont-ils disponibles ?

Ce délais de mise en ligne ou de disponibilité dépend normalement d’accords entre professionnels du cinéma et l’audiovisuel. Le délais pour les services de téléchargement payants reste de quatre mois. Pour les plate-forme de type Netflix la mise en ligne doit patienter trente six avant d'être légale.

Pour d’autre sites de streaming il n’existe aucun délais et les films peuvent être disponibles dès leur sortie, voir plusieurs semaines ou mois avant.

Néanmoins, la qualité des vidéos peut s’en ressentir : mauvais son, image médiocre, c’est pourquoi il faut choisir un site efficace et de qualité.

Vous trouverez ci-dessus une liste indicative de site de streaming, qu’ils soient payants ou gratuits pour visionner vos films depuis votre canapé.

Quels sites de streaming utiliser ?

Cette liste va vous permette de vous rendre sur des sites jugés fiables, qui ne comportent pas de liens corrompus ou susceptibles d’infester vos appareils par des malawares notamment.

Autre point à considérer : est-ce que le site de streaming nécessite une inscription ? Pour vous éviter de souscrire à des dizaines de sites surtout si vous êtes un consommateur avide, préférez des sites qui ne nécessitent pas d'inscription.

Molotov :

Très complet que ce soit pour les séries ou les films ce site propose un accès direct à toutes les chaînes de la TNT et à leurs catalogues de programmes en replat. Bien que l’offre ne soit pas exponentielle elle promet quelques surprises agréables.

Netflix :

Comment parler de streaming sans citer l’un des géants du genre ? Netflix contient un catalogue immense de films, qui change régulièrement avec des nouveautés et des suggestions ciblées en fonction de vos visionnages.

Pour une offre qui démarre à 7,99 euros Netflix propose un streaming sans pub et illimité. De plus, la plate-forme offrent des films parfois exclusifs.

Cocostream:

Site de streaming gratuit Cocostream renferme un éventail de films classés par genre. Intégrant un moteur de recherche le site est facile d’utilisation. Les liens pour chaque film sont disponibles en français et en version originale.

EnStream :

Disponible sans téléchargement ni attente tous les films bénéficient de la qualité HD. Sachant que l’un des atouts du film vient de la vitesse de ses serveurs. Drame, animation, documentaire, comédie... etc Vous trouverez des films récents et connus comme ça chapitre 1 et 2; Dora l’exploratrice le film; ou encore La reine des neiges 2. Le site regorge aussi de films plus anciens avec une belle variété de genre.

StreamDivx :

L’atout de site est de proposé des catégories de films assez inhabituelles comme Bollywood, Vieux films ou Spectacles. Ne nécessitant pas d’inscription ce site a l’avantage d’afficher une architecture classique avec une aisance d’utilisation qui en font une référence dans le streaming.

HDSS Streaming:

Si vous souhaitez être certain de dénicher facilement un film récent ce site répondra certainement à vos envies. En outre, les œuvres sont classées suivant le box office, le top des consultations ou encore avec les derniers ajouts. De quoi suivre de manière assidue les nouveautés.

Stream Complet :

Ce site contient des millier de films à regarder avec un tri effectué par catégories. Si vous manquez d’inspiration le site permet une sélection du top dix des films les plus regardés.

Quels débrideurs utiliser ?

Un débrideur vous permet de contourner les limitations de certains sites de streaming. Grâce à ce type de logiciels vous pourrez regarder n’importe quelle vidéo sans contrainte.

Il en existe presque autant que les sites de streaming. Certains sont payants d’autres gratuits.

Les premium ou payant offrent évidement la meilleure qualité de service : vitesse, nombre d’hébergeurs... etc Nous vous conseillons d’ailleurs d’utiliser ce type de débrideur. En effet, vous bénéficierez d’avantages considérables et si vous êtes un consommateur de streaming assidus mieux vaut se tenir équipé.

Pour le choisir il faut vérifier différents critères :

  • Le nombre d’hébergeurs disponibles afin de garantir la lecture de presque n’importe quel serveur de streaming.
  • La vitesse de téléchargement : un débrideur est conçu pour être rapide et performant.
  • L’interface : elle doit posséder ergonomie tout en évitant d'être submergée par de la publicité.

Vous pouvez trouver une préselection des meilleurs débrideurs directement sur d'autres sites.

Conclusion

Choisir un site de streaming ne doit pas se faire au hasard et se faire soigneusement en fonction de vos envies, de votre éventuel budget et de vos goûts en matière de cinéma.

Le conseil est d’en utiliser plusieurs pour être à la fois certain de trouver son bonheur et ne pas subir d’inconvénients désagréables (pubs intempestives, malawares, liens morts, inscriptions).

Le conseil principal est de choisir un site régulièrement mis à jour, avec des nouveautés et des serveurs solides garantissant une utilisation optimale.