CES 2017 : les nouveautés côté vidéoprojecteur

ces 2017

Vous souhaitez acheter un nouveau vidéoprojecteur, mais vous avez du mal à trouver le bon produit qu’il vous faut ?

Vous ne savez pas quel modèle répondra mieux à vos attentes ? Vous vous posez continuellement des questions par rapport aux inconvénients possibles ?

Est ce qu'il s’adapte parfaitement à mon petit espace intérieur ? Les grilles qui séparent les pixels sont déjà abolies ? Le problème d’uniformité du noir qui s’affiche constamment sur l’écran est déjà résolu ? La durée de vie de l’appareil est-elle longue ?

Je vous comprends très bien !

Vu la diversité des modèles et la qualité de chacun des produits, faire un bon choix n’est toujours pas facile. Pour mieux choisir, je vous conseille de vous focaliser sur votre manière d’utilisation.

Si vous souhaitiez avoir un projecteur home cinéma ou bureautique, le projecteur 4k VPL-VZ1000ES de Sony semble être le bon choix pour vous.

Vous êtes un homme d’affaires et vous vous déplacez fréquemment ? Je vous conseille d’opter pour le vidéoprojecteur laser LG ProBeam HF80J. Sa praticité vous sera peut-être utile.

Si vous êtes plutôt « gamer », le Project Ariana paraît le produit le mieux adapté à vos besoins. Avec ce produit, vous pouvez transformer votre salon en arène de combat.

Tout sur projecteur 4k VPL-VZ1000ES de Sony​

​La marque Sony a surpris tout le monde avec son projecteur 4k VPL-VZ1000ES.

Pratiquement, les projecteurs demandent une grande espace ou une distance assez importante afin que la lumière puisse se projeter de manière optimale. Dotée d’une option laser 4K ultra-courte focale, le projecteur VPL-VZ1000ES s’intègre facilement à tous les espaces intérieurs de toutes les dimensions.

Personnellement, je trouve ce projecteur très utile. Mon salon mesure à peine cinq mètres de long et pourtant je pourrais profiter d’une belle image projetée sur mon mur. Je peux placer l’appareil tout près du mur sans atténuer la qualité de l’image 4K.

CES 2017 Sony 4K

La durée de vie du projecteur 4k VPL-VZ1000ES est estimée à 20 000 heures. C’est suffisamment long comparé à d’autres produits de la même catégorie. Vous n'aurez pas besoin de changer la lampe comme pour une lampe rétroprojecteur.

Ses diverses options d’installation me permettent également de l’installer où je veux, au sol ou au plafond. Avec sa forme non encombrante, l’appareil occupe peu de place à l’endroit où il est installé.

De plus, son ventilo ultra-silencieux dégage un faible bruit soit 24 db (A). Celui-ci limite considérablement la gêne au moment que vous regardiez un film ou que vous faisiez une conférence. Cette option est également bénéfique pour ceux qui réalisent une réunion dans une petite salle. Le son dégagé ne dérange guère le public.

Que vous optiez à une utilisation Home Cinéma ou bureautique, le VPL-VZ1000ES répondra probablement à tous vos besoins. En vente depuis le mois d’avril 2017, le prix du Sony VPL-VZ1000ES en France varie entre 15 000 et 20 000 euros.

Laser LG ProBeam HF80J, faciliter votre déplacement​

Avec le vidéoprojecteur laser ProBeam HF80J, la marque LG a fait également parler d’elle.

CES 2017 LG Probeam

L’avantage que procure ce produit réside dans sa forme et son aspect portatif. Avec son poids de 2,1 kg, le ProBeam HF80J se glisse facilement dans un sac. Ainsi, vous pouvez le porter facilement sans faire des efforts. Cet appareil s’avère pratique pour tout le businessman effectuant des déplacements sans cesse.

Je suis épaté au niveau de sa technologie d’éclairage laser. C’est un point fort exceptionnel chez cet appareil. Malgré son petit format, la projection peut atteindre jusqu’à 2000 lumens de luminosité. C’est déjà une performance remarquable pour un projecteur de sa taille.

Très facile à manipuler, le LG ProBeam HF80J n’emploie plus des techniques de filage complexe. L’option « Bluetooth » intégrée vous permet de sonoriser votre projection d’une manière sans fil. Le système de synchronisation via « Bluetooth » confère à l’appareil plus de fonctionnalité, comme l’usage d’un casque. C’est pratique pour ceux qui aiment s’amuser ou travailler en solo.

Grâce au système Wi-Fi embarqué, vous avez la possibilité de diffuser les contenus stockés dans votre Mac, PC, tablette ou smartphone.

Équipé d’une télécommande gyroscopique, vous pouvez contrôler l’appareil depuis votre chaise sans vous déplacer. Sorti depuis le mois de janvier lors du CES 2017, le prix du projecteur LG ProBeam HF80J s’élève à 2000 euros environ.

Le Project Ariana, une nouvelle dimension pour les « gamers »​

« Transformer votre espace intérieur en un univers de jeux vidéo », c’est le principal avantage au Project Ariana. Fabriqué par « Razer », Ariana n’est d’autres qu’un projecteur. Celui-ci est muni d’une lentille fish-eye et d’un processeur pouvant projeter et analyser en temps réel tout ce qui se passe dans le jeu.

CES 2017 Project Ariana

Le principal intérêt du projet consiste à étendre plus que possible les images projetées. Entre autres, la projection peut s’étaler sur tous les murs en face d’une pièce.

Si vous aimiez jouer aux jeux vidéo, que vous soyez amateur ou professionnel, ce project Ariana est sans doute classé parmi les projecteurs les plus réalistes. La date, où le produit sera commercialisé, n’est pas encore annoncée.

Avec ce modèle, pas de problème de lampe vidéoprojecteur INFOCUS.​

Pour conclure, les trois projecteurs rassemblent tous les avantages requis qui répondent aux besoins de tous les utilisateurs. Que ce soit votre façon d’utilisation, l’un de ces trois projecteurs peut répondre à la majeure partie de vos attentes. Pour ceux qui souhaitent bénéficier plus de praticité dans sa manière d’utilisation, le projecteur VPL-VZ1000ES de Sony et le ProBeam HF80J de LG paraissent le bon choix. Vous hésitez à choisir entre le projecteur VPL-VZ1000ES ultra-silencieux et le vidéoprojecteur ProBeam HF80J ultra-léger ! Veuillez choisir celui qui vous arrange ou celui qui s’accommode le plus à votre activité. Et si vous souhaitiez apporter une touche de réalisme à votre jeu vidéo, opter pour le Project Ariana.​