BenQ W1090 : Le projecteur pour profiter du full HD à la maison pendant le confinement ?

benq w1090 confinement

Le confinement est loin d’être terminé et vous en avez marre de rester chez vous sans rien faire ?

Et si vous vous procurez d’un projecteur Full HD (1920 x 1080 pixels) pour regarder vos films et séries préférées pour passer le temps ?

Le modèle W1090 de la prestigieuse marque Benq est celui qui répond parfaitement à vos besoins. Compatible 3D, pas de lens-shift, pas d’interpolation d’image et pas d’iris avec un haut-parleur intégré de 10 w, vous et votre famille sentirez comme dans une vraie salle de cinéma. Que demander plus pour un projecteur Full HD inférieur à 700 euros ?

Je vous fais part de mon avis dans cet article ?

Quelle distance au mur vous faut-il ?

Il est important de connaitre la résolution idéale en fonction de la distance de projection. Le rapport ou ration de projection de l’appareil est obtenu à partir de la relation entre la position d’un vidéoprojecteur et la taille de l’image. Plus le rapport de projection est élevé, plus le la distance de recul doit être longue. Et inversement, plus le rapport est faible, plus l’écran sera placé de plus près.

Certains projecteurs sont dotés de zoom permettant de régler le ratio de projection sans déplacer le projecteur. La relation entre la taille de l’image et la position du projecteur est appelée aussi distance focale.

Pour un rapport de projection inférieur à 1, on parle de focale courte, ce qui signifie que le vidéoprojecteur grand-angle est placé très près de l’écran. Pour un rapport entre 1 à 2, on parle de focale standard, comme la majorité des vidéoprojecteurs sur le marché. Enfin, pour un rapport supérieur à 2, on parle de focale longue. L’écran est placé quasiment au fond de la pièce. Pour les calculs ratios, taille et distance, voici les formules :

Taille écran en fonction de la distance de projection

Taille écran = Distance écran/ratio

Distance de projection en fonction de la taille écran

Distance écran = Taille écran x ratio

Rapport de projection

Ratio = Distance écran/Taille écran

Quels sont les avantages et inconvénients du BenQ w1090 ?

Comme son grand frère W1070, ce modèle BenQ w1090 a tout pour plaire à la famille et aux adeptes du 7e art. En tout cas, pour ma part, je suis tout à fait convaincu.

Son premier atout est sans doute la qualité de son image offrant un jeu extraordinaire de couleurs. Muni d’un réglage de couleurs, vous pouvez ajuster l’image en fonction de vos convenances. Si vous n’êtes pas connaisseur en résolution, sachez que ce modèle est doté d’une amélioration numérique automatique, ce qui fait qu’il se règle tout seul pour une image plus nette. Enfin, sa luminosité équivalente à 2000 lumens est renforcée par la roue chromatique. 

Pendant cette période de confinement, vous n’avez rien d’autre à faire que de rester cloué sur votre télé à part les petites courses et le ménage bien sûr. Sur ce, le vidéoprojecteur offre une grande autonomie grâce à sa lampe économique, soit plus de 6500 heures. Pour vos enfants qui jouent à des jeux vidéo HD nécessitant une qualité d’image Full-HD avec une définition de 1080 p, ce modèle est parfaitement compatible.

Au niveau du son, ce modèle dispose d’un support audio adapté à la visualisation de vos contenus. C’est comme si vous étiez totalement dans la scène, le son émis est clair et net. Vous pourrez amplifier le son avec vos haut-parleurs externes pour plus de sensation. Pour résumer les avantages qui distinctes le plus ce modèle :
- Qualité d’image Full HD
- Roue chromatique
- Système de lampe économique
- Un son de qualité optimal.

Comme tous les modèles de vidéoprojecteur, ce modèle BenQ w1090 présente quand même quelques inconvénients. Premièrement, ce modèle n’a pas de mémoire interne, ce qui fait que vous ne pouvez pas sauvegarder des données pour voir vos contenus sans autre périphérique. Autre inconvénient, l’absence de Bluetooth qui rend parfois difficiles les liaisons avec d’autres appareils.

Comment se le procurer pendant le confinement ?

En cette période de confinement, tous les magasins de produits électroniques sont fermés. Il vous est donc impossible de vous déplacer pour se procurer de ce modèle BenQ w1090. Toutefois, les services de vente en ligne sont toujours opérationnels. 

Il vous suffit alors de commander sur une boutique en ligne telle que focuslight, fournisseur de vidéoprojecteur et accessoires, qui commercialise le vidéoprojecteur BenQ W1090 et vous serez livré à votre domicile. Par mesure de sécurité, le livreur se placera à un mètre de votre porte et prendra en photo le colis devant votre porte en guise de signature et de preuve. Je vous conseille toutefois de bien laver vos mains avec du désinfectant après réception du colis pour éviter toute contamination.

Bref, ce BenQ W1090 est le vidéoprojecteur qu’il vous faut pour passer du bon temps en regardant vos films et séries préférés pendant votre période de confinement. Par rapport à son prix, ce produit offre un rapport qualité-prix convenable. La qualité de l’image est surprenante, une raison de plus de l’acheter. Toutefois, je vous conseille de ne pas laisser vos enfants devant l’écran pendant plusieurs heures dans la journée, faites de petites pauses pour la santé de leurs yeux.